Les 5 et 6 juin vous avez Rendez-vous aux jardins de La Montchevalleraie (segre-en-anjou-bleu)

https://rendezvousauxjardins.culture.gouv.fr/programme#/events/11828073

Les 5 et 6 juin de 14 à 18h

A La Montchevalleraie, c’est près de 6 hectares de Jardins qui attendent les amateurs de nature et de beaux jardins. Le parc s’organise autour d’une majestueuse avenue plantée, une allée de rosiers anciens, un verger-conservatoire, un potager, un théâtre de verdure, un parc à l’anglaise et un étang de 6000 m2 ainsi que de nombreuses essences d’arbres anciens.
L’entretien du parc est réalisé dans une démarche éco-responsable. Nos jardiniers s’attachent ainsi à préserver la biodiversité et à réduire la consommation d’eau des jardins. La faune est également préservée dans le parc et les jardins de La Montchevalleraie avec un soin attentif aux oiseaux dans le cadre des refuges LPO.

Un parcours d’art contemporain A La Montchevalleraie. Le sculpteur Jimmix -Bien connu pour ses scénographies du Hellfest de Clisson- a laissé libre court à son talent et a redonné vie à des arbres malades. Il les a magnifié en les transformant en de véritables œuvres d’art. Reprenant des thèmes mythologiques ou plus abstraits ce sont 7 sculptures végétales monumentales qui ornent désormais le parc arrière.

Possibilité de visiter les intérieurs du château à cette occasion.
Visites guidées par les propriétaires
Entrée 8 euros par personne.
Gratuit moins de 12 ans

Informations

Visite libre et gratuite du parc et des Jardins. Possibilité de visiter les intérieurs du château à cette occasion. Visites guidées par les propriétairesEntrée 8 euros par personne. Gratuit moins de 12 ans

Téléphone

0241613224

Catégories Blog
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close