Une ballade au Pays de Falaise (Normandie)


Nous vous proposons une escapade en Normandie dans le beau Chateau d’Ailly à l’occasion de l’exposition « Maschere del Carnaval di Venezia »
C’est en tombant sous le charme de la région de Falaise et du domaine d’Ailly que les propriétaires choisirent de se charger de la rénovation de ce lieu d’exception. 

Apres 7 ans de travaux, le château et sa chapelle, tous deux classés monuments historiques, renaissent.

Afin de partager ce patrimoine, les propriétaires ont choisi de réaliser des expositions, dont la première est consacrée aux costumes du carnaval de Venise.


L’un des propriétaires ayant travaillé plus de 30 ans dans la haute couture (avec les plus grands noms : JL Scherrer, Dior, Versace, Chanel, Lapidus,) et ayant tous les deux participé pendant plusieurs années au carnaval de Venise, en créant à chaque fois des costumes sur des thèmes différents, c’est donc tout naturellement que le thème de l’exposition s’est imposée. 

24 costumes ainsi que des chasubles du dernier Abbé de la chapelle habillent richement les lieux. Ils représentent des centaines d’heures de travail, de création, et montrent des techniques aussi bien de couture que de broderie, de bottier, de chapelier et de plumassier..


Tissus, broderies, passementeries de qualité haute couture, brocards, damas, broderies et dentelles s’expriment sur chacun d’eux

Les costumes sont présentés a l’intérieur de la chapelle du château dernièrement restaurée. 

Des visites guidées par les propriétaires vous permettrons de partager cette exposition du rève et de l’imagination.

Visites tous les après midis du mois de juin à 14, 15, 16 et 17 heures (sauf lundi)

prix d’entrée/ 5 euros

Le Chateau d’Ailly propose également d’élégantes chambres d’hotes au Chateau 

Plus d’Informations au 0951 235 323 et http://www.chateaudailly.fr/

Publicités