Le château de La Montchevalleraie fête la nature ce week-end (22 et 23 mai) et lance sa saison de visites guidées 2021

La Montchevalleraie participe cette année à la fête de la nature organisée depuis 2007 par l’ensemble des grands organismes s’occupant de nature en France.

https://bit.ly/33xAVnd

Durant ces deux jours, Christian Boulmant Nomballais invite les visiteurs à découvrir ou re découvrir la jolie nature préservée de l’Anjou bleu.
Depuis plus de 25 ans, La biodiversité est choyée à La Montchevalleraie. Le parc est les jardins sont entretenus dans une démarche écoresponsable : Gestion rigoureuse des arrosages, adaptation des plantations et cultures au sol et à l’environnement écologique de l’Anjou bleu.


Les jardins de La Montchevalleraie sont constitués de plusieurs zones naturelles différenciées. Un parc a l’anglaise, un jardin à la française, un étang de plus de 6000 m2, un verger conservatoire, une collections de rosiers anciens, une cheneraie, etc. Des zones de prairies non fauchées ont été aménagées pour permettre aux oiseaux, animaux, insectes de se développer dans leurs milieux naturels.
En 2019 un jardin de sculptures végétales a été créé avec des arbres qui auraient dû être abattus car malades et devenus dangereux. Le choix a été fait de les laisser en place et de sanctuariser leur emplacement au cœur du parc.
Le parc et les les Jardins de La Montchevalleraie sont référencés par le comité des parcs et jardins de France. Ils sont membre du Réseau Jardins de Noé et sont également Refuge LPO.

Ce week-end marque aussi la réouverture des visites guidées du dimanche après midi à la Montchevalleraie

Les visites guidées par le propriétaire du château de La Montchevalleraie reprennent et se poursuivront chaque dimanche jusqu’au 30 septembre. tous les dimanches après midi Christian Boulmant Nomballais accueillera les visiteurs pour les accompagner dans une évocation de l’histoire du château et des objets chinés et meubles de famille qu’il a rassemblé à La Montchevalleraie. A l’issue de la visite guidée une promenade libre dans le parc et les jardins est proposée avec le même billet d entrée. L’occasion de découvrir le jardin de sculptures végétales réalisé par le segréen Jimmix.

Informations pratiques Fête de la Nature
Visite du parc et des jardins (gratuit) les 22 et 23 mai de 14 à 18h
(possibilité de visites guidées des intérieurs du château – 8e par personne – Gratuit moins de 12 ans – à 14:15, 15:15, 16:15 et 17:15) https://bit.ly/33xAVnd
Informations pratiques saison 2021
Ouverture 2021 : du 22 mai au 30 septembre
—Entrée 8 euros par personne Gratuit moins de 12 ans
—Tous les dimanches après-midi
Visites guidées à 14:15 15:15 16:15 et 17:15
—Château de La Montchevalleraie, Aviré 49500 Segré-en-Anjou-bleu 0241613224
Lamontchevalleraie.com
Instagram.com/lamontchevalleraie Facebook.com/Montchevalleraie
Selon les directives gouvernementales il est demandé aux visiteurs de porter un masque (non fourni) et de se laver les mains à l’entrée du château (gel hydro alcoolique à disposition)

Catégories Blog
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close